Visas barrés, pas de Coupe du Monde militaire de football féminin 2018 pour le Cameroun!

Visas barrés, pas de Coupe du Monde militaire de football féminin 2018 pour le Cameroun!

Le tournoi a begin depuis hier vendredi 22 juin 2018 aux Etats-Unis, et notre équipe militaire féminine qui devait participer à cette compétition devait décoller depuis mercredi dernier mais il n’en sera rien.

En stage bloqué depuis 3 semaines au quartier général militaire de l’armée à Ngola, où elles préparaient la 2e édition de la Coupe du Monde militaire de football féminin, prévue cette année aux States, les joueuses de l’équipe militaire de football féminin ndoléaise sont finalement back dans leurs familles respectives. La déception était grande sur le visage de ces joueuses, déçues de ne pas pouvoir go montrer de quoi elles sont capables sur le sol américain.

«Je ne suis pas contente. On a travaillé dur pour préparer cette compétition, et à la dernière minute, on nous refuse les visas» dixit l’une des joueuses.

Selon certaines indiscrétions, les dossiers de demande de visa auraient été déposés trop tard et hors délais, ce qui aurait poussé l’Ambassade des Etats-Unis à Yaoundé à refuser de gui les visas à la délégation camerounaise, malgré les interventions du Ministre de la Défense et du Ministre des Relations Extérieures.

Après sa brillante participation à la first édition de cette compétition qui avait eu lieu en France en 2016, et où elle a été éliminée en demi-finale par le Brésil, l’équipe militaire féminine du Cameroun se voit donc disqualifiée de cette seconde édition où elle aurait été la seule équipe africaine à participer.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè