Vidéo | L’acteur US Blair Underwood à la rencontre de sa famille au 237

Vidéo | L’acteur US Blair Underwood à la rencontre de sa famille au 237

Depuis 2005, suite au travail intensif de recherche mené par la société américaine African Ancestry Inc. et à l’avancée de la science, les noirs américains ont désormais la possibilité de retrouver leurs origines africaines en se soumettant à des tests ADN et en comparant les résultats aux bases de données des sociétés spécialisées dans ce domaine tel que African Ancestry Inc. pionnière dans ce secteur.

De nombreuses stars noires américaines, en quête de leur véritable identité ont sauté sur cette occasion pour en savoir plus sur la terre de leurs ancêtres. Ainsi Les stars tels que Chris Rock, Common, Erikah Badu et Blair Underwood se découvraient des origines ndoléaises. A l’instar de la troupe des 87 no names américains descendus en décembre 2011 à Bimbia près de Limbé, célèbre port négrier d’Afrique, l’acteur Blair Underwood accompagné de son papa a lui aussi décidé de se rendre au Cameroun, plus précisément au Nord Ouest Cameroun afin de rencontrer son peuple: le peuple Babungo.

C’est tout ému que la star de « The Event » et de « Quantico » a rencontré les membres de sa famille éloignée. Lui et son père ont pris le temps de leur raconter le but de leur voyage et de leur expliquer tout ce que cette rencontre représentait pour eux.

L’accueil réservé par la tribu Babungo à la famille Underwood était des plus chaleureux et festif, un accueil comme seules des personnes avec un sang ndoléais savent le faire.

Regardez la vidéo et enjoyez cette séquence inédite de pure émotion.

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè