TV-Show | The Voice Afrique Francophone : Singuila et Charlotte Dipanda sont les 2 premiers membres du jury

TV-Show | The Voice Afrique Francophone : Singuila et Charlotte Dipanda sont les 2 premiers membres du jury

Alors que la plus célèbre émission télévisée de compétition musicale pose ses valises en Afrique Centrale dans le cadre de sa new version « The Voice Afrique Francophone », les passeports pour la barre de Tonton Singuila et Tata Charlotte Dipanda ont déjà été validés ! Quel honneur pour la RDC et le Cameroun !

Le programme qui sera diffusé dès le 15 octobre prochain sur la chaîne panafricaine Vox Africa, ambitionne de dénicher et promouvoir les talents de jeunes issus de 17 pays africains francophones (Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Guinée Equatoriale, Mali, Niger, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Rwanda, Sénégal, Tchad et Togo).

Les castings sont ouverts à tous les ressortissants de ces pays. Une partie a déjà été réalisée et clôturée le 7 juillet dernier en ligne pour ceux qui ne pourront pas se déplacer pour les sélections, qui se tiendront les 23 et 24 juillet à Abidjan en Côte d’Ivoire et à Douala au Cameroun sur les sites suivants:

Abidjan, Palais de la culture.

Douala, Club Camwater.

13654130_671495349670355_4302850944347559182_n

Pour y participer nul besoin de s’inscrire au préalable, il vous suffira de vous rendre sur les lieux de castings aux dates annoncées dès 8h du matin. Retrouvez plus d’infos sur les castings, ici.

Pour le moment, « The Voice » maintient encore le suspens, car seuls 2 coachs sur les 4 requis sont connus. Comme avec les précédents, leurs identités seront dévoilées au fur et à mesure, mais une certitude démeure, The Voice nous promet un panel constitué de la crème de la crème des artistes africains. Le présentateur de l’émission quant à lui, est déjà connu et ce sera le très célèbre, Claudy Siar.

singuila-4-bd_0La compétition promet d’être really hot, le coach Singuila annonce d’ailleurs déjà les couleurs de ses frappes sur ces mots :

« Je serai forcément critique car on ne cherche pas un bon chanteur, on cherche le meilleur. On se place en chercheur d’or surtout que je ne veux pas avoir l’équipe la plus pourrie ».

Anyway avant de constituer les comités de soutien(s) et de ntcham, attendons la suite des « nominations » de coachs et le début des hostilités en espérant que le Vert-Rouge-Jaune saura faire respecter le code comme d’hab !

13698305_672244379595452_1706338062582092118_o

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè