Télécoms | Orange endettée auprès de Camtel, le réseau en pâtit

Télécoms | Orange endettée auprès de Camtel, le réseau en pâtit

Décidément, on a l’impression que le secteur d’activités le plus vif au Cameroun est celui des Télécoms. Les histoires des structures de ce secteur ressemblent de plus en plus à des séries télévisées US dont les scénarios sont rendus complexes à dessein pour faire parler le public ou créer le suspense.

Après Vodafone, récemment lock par le Minpostel pour quelques impayés, c’est au tour d’Orange de se voir sommer par Camtel de lui back ses dos pour des paiements de « Capacités managées ».  Le courrier du 26 septembre dernier, adressé par le DG de Camtel à celui d’Orange, fait état d’une dette de plus d’un milliard de FCFA, qui n’aurait toujours pas été réglée malgré les relances. Le DG n’est pas passé par 4 chemins pour faire savoir au Fruit, qui a souvent le goût du citron-là que si leurs dos ne sont pas back avant le jeudi 5 octobre 2017,  Orange les sentira passer à travers « quelques désagréments qui pourraient en résulter« .

Il semble donc que passé ce délai, Camtel ait mis ses menaces à exécution puisque depuis vendredi dernier, 6 octobre, les abonnés Orange subissent de sérieux désagréments sur leurs lignes, allant jusqu’à ne pas pouvoir call des fois. Le samedi 7 octobre, Orange rebondira en adressant un laconique SMS à ses abonnés, qui remettra encore en cause la pauvre et très célèbre « Fibre optique » Kmer, la roue de secours des Télécoms au 237. Dès qu’il y a un pb, c’est la fibre optique ! :/

Le dimanche 8 octobre, certains abonnés auront même le privilège de recevoir du crédit de communication en bonus, sans aucune autre forme d’explication : Orange a revêtu son costume de Père Noël, mais assia les amis, Noël c’est encore loin et on sait bien qu’en matière de tchop des dos des autres, c’est eux les Champions ! Donc on monte, on descend, cette main levée est mal louche !

Abeg allez buy la facture de Camtel au calme et leppez la fibre optique en paix., arrêtez de vous éloigner de l’essentiel ! C’est quand même vous ! Ddl

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè