On know enfin les nouveaux coachs des Lions: Clarence Seedorf et Patrick Kluivert!

On know enfin les nouveaux coachs des Lions: Clarence Seedorf et Patrick Kluivert!

Après de longues recherches, des candidatures reçues, une short list publiée, des négociations entamées et avortées avec certains candidats, la décision vient de tomber.

Le Ministre des Sport vient de l’annoncer au stade Omnisport de Ngola, Clarence Seedorf et Patrick Kluivert sont les deux nouveaux sélectionneurs de nos Ndolèlions.

Clarence Seedorf né le 01 avril 1976, est un ex international hollandais qui aussitôt après avoir raccroché ses godasses en 2014, a tout de suite mis le costume d’entraineur en s’asseyant sur le banc du club italien AC Milan puis chez FC Shenzhen en 2016 et Atlético Paranaense en 2018, mais son CV n’affiche aucune expérience en tant que coach d’une équipe nationale.

Patrick Kluivert compatriote de Seedorf, connu comme étant un grand attaquant, né en 1976 lui aussi, a quant à lui begin sa carrière d’entraineur en 2010 comme co-trainer d’un petit club dans son pays avant de rejoindre 2 ans plus tard le banc de touche de l’équipe nationale de la Hollande en tant que coach adjoint.

Ces deux hollandais ont donc la lourde responsabilité de nous assurer à court terme une victoire du Cameroun en 2019 lors de la CAN qui aura lieu sur le sol de Rigobert Song Magnan.

——————-

Autres articles intéressants sur les « Lions Indomptables »

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè