Nokia ressuscite le 3310 mais en version smartphone!

Nokia ressuscite le 3310 mais en version smartphone!

La marque finlandaise Nokia, ancienne star du mobile, a tenté dimanche 26.02.17 son grand retour en dévoilant à Barcelone, 3 smartphones fonctionnant avec Android et en relançant son mythique modèle 3310.

Sa robustesse, sa simplicité, l’endurance de sa batterie et son jeu du serpent avaient placé le Nokia 3310 parmi les phones les plus aimés au début des années 2000.

Concurrence oblige, la nouvelle version du 3310 sera en fait un smartphone, car elle est pourvue d’une connexion internet permettant de surfer, de télécharger des applications.

Le nouveau 3310 « permettra de parler pendant 22 heures, dix fois plus que l’original« , a promis Arto Nummela, le PDG de HMD, lors de la conférence de présentation. Il sera aussi doté de deux éléments considérés comme mythiques par les fans de la marque finlandaise: le « jeu du serpent« , et la sonnerie des débuts de la marque.

Dans le souci de proposer un phone que la population pourra vite adopter, le nouveau Nokia 3310 version smartphone sera doté du système d’exploitation Android qui équipe déjà environ 80% des smartphones vendus dans le monde, ceci au détriment du système Windows de Microsoft qui était jusqu’ici le système privilégié chez Nokia.

new nokia snake new nokia snake1

Le prix aussi a de quoi rappeler le bon vieux temps où les téléphones ne nous obligeaient pas à vider nos économies ou à faire des crédits… 49 euros (soit moins de 35 Kolos) est le prix annoncé pour ce mini mobile.

DJ Eneo n’a qu’à continuer de faire ses caprices… Pas besoin, avec le 3310, de recharger tous les jours son portable, puisque l’autonomie annoncée est de 22 jours.

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè