#NOCOMMENT | La vidéo démo d’Assiko qui a déclenché un clash entre Kmers et Congolais

#NOCOMMENT | La vidéo démo d’Assiko qui a déclenché un clash entre Kmers et Congolais

Les réseaux sociaux de nos jours facilitent les contacts entre personnes, mais ils favorisent aussi la croissance des clashs. Les blacks en général sont les principaux acteurs de ces films virtuels à sensation. Quand ce ne sont pas les américains, ce sont les africains. Les gars sont à l’affut d’embrouilles bidons non-sense, juste de quoi essayer de se mettre en avant au détriment de leurs frères.

Le dernier non-sense en date est le clash géant entre Kmers et Congolais engendré sur la plateforme Instagram à cause d’une vidéo démo de danse publiée le 16 mai sur le compte, [nweworldwide].
Alors que même la légende qui accompagne le support est sans équivoque, on arrive quand même à se ask « COMMENT » nos frères congolais en sont arrivés à revendiquer notre très cher Assiko national.

ASSIKO 🔥🔥🔥 Traditionnal Dance From 🇨🇲 Cameroon / Via @loicmouaha #NWE
_______________________________________________
👀🗣🇨🇲 Where are Cameroonians ? Tag Them

Légende accompagnant la vidéo postée par Nweworldwide

En effet, nos frères champions en tournage, cassement, roulement de reins en Afrique, ont reconnu en « notre » Assiko, une danse de chez eux, le Mutuashi. L’Assiko serait donc selon ces derniers une danse version slow motion de leur fameux Mutuashi, dont la Reine n’est autre que la « sensuellement » célèbre chanteuse, Tsala Muana. #WandafoutPalabas

Démo danse du « Mutuashi »

Les gars ont revendiqué jusqu’à dire qu’il n’y a l’ombre d’un doute sur leur revendication, vu qu’ils entendent scander un « Kinshasa Kinshasa » en fond. Pourtant, nous on ya: « Tu descends! Tu descends!« . A croire que chacun ya ce qu’il veut hein… ddl

La vidéo à polémique postée par Nweworldwide qui présente un jeune Kmer en pleine démo de l’Assiko

Même s’il est vrai qu’il existe pas mal de similitudes entre les 2 danses, il n’en demeure pas moins que la danse présentée dans la vidéo de Nweworldwide est bel et bien camerounaise, beaucoup plus classe, structurée, précise et belle (eh oui charité bien ordonnée… :p). Par ailleurs, vu que nous sommes censés avoir des origines lointaines communes, aucune surprise de retrouver certains moves chez les autres! Nul besoin de polémiquer ou revendiquer.

En tout cas, nous pouvons faire confiance à nos frères Kmers, avides de ntcham, qui avec des timbres toujours prêts, ont pris plaisir à remettre les idées en place aux Congolais qui s’entêtaient à vouloir s’approprier absolument la paternité de cette danse traditionnelle Bassa. Next time, ils sauront qu’il faut pas blaguer avec le patrimoine 237, encore heureux que tout ceci ne soit que virtuel parce que man Bassa faut pas test! Timbre toujours prêt, machette jamais loin!

——————-

Découvrez les origines de l’Assiko dans un de nos précédents articles ici.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè