Ndem à la FECAFOOT : La FIFA met Tombi A Roko hors-jeu

Ndem à la FECAFOOT : La FIFA met Tombi A Roko hors-jeu

Alors que les instances du football 237 pensaient être sorties de l’auberge après le report de la visite d’inspection des sites de la Can 2019, cette fois, c’est la FIFA qui met son grain de sable dans le fonctionnement de la FECAFOOT en décidant de bolè avec le mandat de Tombi A Roko.

Depuis 2015, Abdouraman Baba Hamadou n’avait cessé de djoss. Le président de l’Etoile Filante de Garoua remettait en cause la légitimité de Tombi A Roko à la tête de l’instance faitière du football camerounais. Aujourd’hui, la FIFA lui donne raison en invalidant la dernière élection et en créant un 2è Comité de Normalisation en 5 ans. Les missions de ce comité dont les membres seront désignés prochainement par la CAF et la FIFA sont notamment de gérer les affaires courantes de la Fédération et d’organiser de nouvelles élections.

Le futur ex-comité exécutif vit ses dernières heures et va devoir lep une fédération qui gère un sérieux gombo et suscite un peu trop de passion. Espérons juste que ce nouveau rebondissement soit parmi les last du football camerounais qui devra faire face à l’organisation prochaine de la Coupe d’Afrique des Nations dans moins de deux ans. D’autant plus que plusieurs membres du désormais ancien exécutif  sont membres des commissions pour l’organisation de la compétition phare du football africain. Seront-ils remplacés par ceux du Comité de normalisation? Quel avenir pour Tombi A Roko vice-président du Comité d’Organisation du COCAN 2019?

En attendant, les concertations sont déjà en cours, dixit la désormais ex-Directrice du Marketing et de la Communication, Laurence Fotso.

Ndoléais, que pensez-vous de la danse Bafia en cours à la FECAFOOT?

 

 

Share!Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on Tumblr0Share on Reddit0Share on StumbleUpon0Email this to someone

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè