MHD sort de son mutisme et répond à la polémique du maillot comme un vrai Ndoléais

MHD sort de son mutisme et répond à la polémique du maillot comme un vrai Ndoléais

Il y a quelques jours l’équipementier allemand Puma, sponsor officiel des Lions Indomptables dévoilait le tout nouveau maillot de l’équipe nationale. La beauté et le style du nouveau maillot est venu rappeler au peuple Kmer que malgré la chute du niveau de nos joueurs, le statut reste le même: 5 fois champions d’Afrique. Plébiscité sur tout le continent, le maillot ou devrons nous dire la marque Puma est très rapidement tombée en disgrâce aux yeux de nombreux fans de foot camerounais; motif le choix de l’égérie du nouveau maillot.

Credit: Puma

Le chanteur MHD d’origine guinéenne a été choisi par la marque pour présenter, en compagnie de la légende Roger Milla, le nouveau design du maillot des Lions (In?)-domptables: Abomination, Manque de respect sont des qualificatifs parmi tant d’autres utilisés par des Kmers outrés du choix de la marque. Pourquoi MHD? Les chanteurs au Cameroun sont- ils bolè? Le morceau « Roger Milla » du guinéen est il suffisant pour donner automatiquement le passeport ndoléais au chanteur? Beaucoup de bruit autour de cette affaire. Le rappeur Maahlox mal vex, a fait plusieurs lives Facebook pour dire que si MHD tente de came au Kmer en tant qu’ambassadeur du nouveau maillot du Cameroun, ça va mal teh. Ce à quoi certains de ses fans lui ont logiquement répondu d’aller continuer à chanter « la bosse et le plantain » en attendant de devenir l’égérie d’une marque de string ou le visage officiel de certaines plantations allemandes ddl!

En effet beaucoup ignore que le choix de MHD par la marque ne s’est pas basé uniquement sur une chanson mais aussi sur le fait que le chanteur guinéen soit depuis peu sous contrat avec la marque allemande au même titre que des stars tel que Usain Bolt, Rihanna etc…

Pendant que les Kmers tapaient la bouche un peu partout pour après aller acheter le chinois du maillot au marché Congo, le chanteur MHD est sorti de son mutisme et a répondu à la polémique comme un bon Ndoléais. Il semblerait que le chanteur cherche à acquérir le passeport ndoléais depuis bien longtemps. La manière dont il maîtrise les paroles du song « Si ta Nga te barre le way » n’est pas simple. Dans tous les cas, MHD sait apaiser les conflits comme un bon Kmer, c’est-à-dire en mode ambiance.

Confirmez vous-mêmes.

Alors MHD est-il prêt pour take le passeport Ndoléais ou pas?

 

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè