Médias | Lancement de la 1rst chaîne nationale d’info continue : CRTV News

Médias | Lancement de la 1rst chaîne nationale d’info continue : CRTV News

A l’instar de France 24, Euronews ou encore Africanews, nous avons désormais notre propre chaîne nationale d’information en continu, CRTV News.

La chaîne qui est l’une des offres d’antennes de la CRTV, a diffusé son 1rst journal le dimanche 28 janvier à 9h, programme présenté par Mme Atta Badyne Omar. La mission de cette nouvelle chaîne est d’offrir de l’info et rien que de l’info tous les jours de 7h à 19h, à tous les Kmers à travers le monde. En dehors de cette plage horaire, la chaîne relaiera les programmes de la chaîne mère, la CRTV. L’ambition de la CRTV avec cette nouvelle antenne est de nous gui le juste reflet de la réalité nationale en temps réel et surtout de stay la référence de l’audiovisuel au Mboa mais aussi dans la sous-région Afrique Centrale.

La signature de la chaîne est : « Ici, toute l’info » (en français) et « Nothing but the news ! » (en anglais).

La chaîne en quelques points :

  • Un journal de 10 min toutes les heures
  • Un bulletin de 3min toutes les 30min
  • Des magazines d’info
  • Des capsules informatives
  • Une priorité accordée aux directs

Au niveau de son contenu et pour atteindre sa cible, la chaîne comme l’Afrique en miniature (le Cameroun) fait le pari de la diversité dans les langues utilisées, dans les secteurs d’activité, dans les genres convoqués, au niveau régional et culturel mais aussi dans les profils à l’antenne.

Tout ceci paraît bien beau et enthousiasmant, mais nous verrons bien dans la pratique si la nouvelle chaîne d’info continue 100% Kmer tiendra ses promesses et qu’on ne se retrouvera pas avec une « Popol TV bis » ou  « Le Parti des flammes TV bis ». L’info et rien que de l’info vraiment démocratisée, ce serait encore mieux.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè