L’examen du GCE (Baccalauréat anglophone) reporté de 2 semaines!

L’examen du GCE (Baccalauréat anglophone) reporté de 2 semaines!

Suite aux perturbations recensées dans la zone anglophone tout au long de l’année académique en cours, le Ministère des Enseignements Secondaires a décidé de tcha des mesures pour éviter de mettre les munas du 237 dans le ndem.

Jeudi 30 mars 2017, le ministre Jean Ernest Ngallé Bibehe, invitait les élèves candidats des régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest à profiter de certaines séances de formation, organisées pendant les 2 semaines de congés de Pâques, dans leurs schools respectifs. Ces séances visent à helep les élèves à rattraper leurs cours perturbés par les diverses manifestations connues ces derniers mois. Ces mesures visent surtout à permettre aux candidats aux examens et concours officiels de la session 2017, de mieux se préparer et go au champ de bataille avec les mêmes chances que leurs camarades de la zone francophone.

Cependant, l’institution informe la communauté publique que :

  • La date limite des inscriptions pour tous les examens et concours officiels de la session 2017 est fixée au 15 avril 2017.
  • Les dates de déroulement des examens et concours officiels de la session 2017 relevant de l’Office du Baccalauréat du Cameroun (OBC) ainsi que de la Direction des examens, concours et de la certification (Dexc) restent inchangées, tandis que celles des examens officiels organisés par le GCE Board seront décalées de deux semaines.
  • Les inscriptions aux examens relevant du General Certificate Examination Board (GCE Board) se dérouleront exclusivement dans les centres créés à cet effet à Bamenda et à Buea.

Toute mesure visant à protéger les munas d’une année blanche, ne peut qu’être appréciée ! Quelle est votre position Ndolè Peeps ?

Share!Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on Tumblr0Share on Reddit0Share on StumbleUpon0Email this to someone

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè