Les Bonnes adresses – Douala : « Root Café», le fastfood qui nous ramène aux sources

Les Bonnes adresses – Douala : « Root Café», le fastfood qui nous ramène aux sources

Douala, la belle! Toujours on TOP! Alors que nous constatons une floraison de lieux hype et IN dans l’écosystème de la capitale du Njòka et du bien-être, voilà que nous avons choisi ce jour de poser nos valises au ROOT Café!

Le Root Café est un fastfood chic et sophistiqué à la Kmer « pur »! D’aucuns diront que la phrase précédente est paradoxale: « chic et sophistiqué » Vs « à la Kmer pur« !?! Et pourtant, oui c’est exactement ça. Le Root Café s’est imposé comme mission de nous offrir un cadre très agréable, cosy, fun, jeune et frais, mais aussi et surtout capable de nous rappeler d’où nous venons, qui nous sommes, afin que nous puissions mieux tracer nos chemins pour know où nous allons.

IMG_2502

Le Root Café est ce fastfood, qui nous rappellera en quoi réside notre fierté d’être « africains », d’être « Kmers »! Ce petit café à l’ambiance envoûtante nous ramènera les saveurs de notre enfance, typiques du pays. Au menu, tenez-vous bien:

  • IMG_2518Pain H (« Haricot »)
  • Pain Avocat
  • Pain Viande
  • Pain Spaghetti, etc. Pour faire court: ce sera du « Pain Chargé » exquis sous toutes ses formes
  • Côté boissons (Jus naturels, Smoothies, Soft Drinks, Café et dérivés, etc.): chaudes, froides, mix, tout ce que vous voudrez vous sera servi… sauf le « 20 » bien sûr (ici nous entendons tout ce qui contient de l’alcool)

IMG_2503

En clair, le Root Café évitera aux Mimbayeurs de devoir prendre des tangentes compliquées pour aller buy leurs ways en solo au tourne-dos du coin. Il évitera aux nostalgiques de ces moments magiques d’enjaillement tchopologique , qui ont marqué leur enfance, 16938552_1387287804656189_6553161638610219273_nd’être frustrés car désespérés par les conditions d’hygiène dans lesquelles ces sésames leur sont servis.

Le Root Café, au-delà des extras conditions d’hygiène, du cadre aguicheur et du menu des plus originaux proposés, ne s’est pas arrêté en si bon chemin et a rajouté à sa palette de charme des options, qui ne pourront que vous rendre addicted à ce petit cocon de plaisir(s)…

  • Un petit coin bibliothèque a été spécialement emménagé pour permettre aux rêveurs de s’évader un peu…
    18839436_1471646242887011_860957329760306124_o
  • Et l’ambiance sonore, qui flotte sur une vague de musique doucereuse… avec en option la possibilité pour les clients de faire jouer leurs propres playlists sur un player dispo pour le public.

Le décrire, ne vous aidera pas à le vivre… RDV au Root Café pour un retour aux sources, des plus vibrants, adapté à toutes les bourses et dans une ambiance décontractée et charmeuse…

ROOT Café
Akwa, Immeuble Tecno (Douala Stock Exchange, à 30m de White House)
25, Rue du Pasteur Lottin Samè

  • Ouvert de lundi à samedi de 7h30 à 19h30
    IMG_2504
  • Possibilité de livraison ou de précommande
  • Possibilité de location du cadre pour vos events
    IMG_2520IMG_2519

Retrouvez ROOT Café sur les RS:    

Share!Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on Tumblr0Share on Reddit0Share on StumbleUpon0Email this to someone

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè