Les activités de Dieunedort Kamdem suspendues au Canada

Les activités de Dieunedort Kamdem suspendues au Canada

C’est un reportage d’Afrique Investigation qui a mis les activités du Rev. Pasteur Dieunedort Kamdem, plus communément appelé le général de Dieu sous les feux des projecteurs internationaux. Vénéré et controversé, ce pasteur 2.0 est au cœur des discussions au Ndolèland depuis plusieurs années. Son personnage, ses méthodes atypiques et sa richesse attisent la curiosité de ses fidèles mais aussi des non-fidèles.

C’est cette curiosité qui a poussé de nombreuses personnes à s’interroger sur les raisons de son absence prolongée hors du territoire Kmer. C’est le journal de Montréal qui révélera la nouvelle position géographique du pasteur Dieunedort Kamdem. Dieunedort aurait en effet ouvert une église évangélique au Québec, la concrétisation de l’annonce faite il y a quelques mois aux journalistes d’Afrique Investigation qui l’ont accompagné en reconnaissance de terrain lors du fameux reportage. Petit Couac, l’église du pasteur camerounais fait parler au sein de la communauté évangélique du Quebec qui reste très intriguée mais aussi dubitative face aux méthodes et promesses wandayantes de Dieunedort Kamdem. Mariage immédiat, guérison, succès financier sont entre autres les attentes que les fidèles de la nouvelle église québécoise placent en la personne du général de Dieu. Les autres pasteurs canadiens de la congrégation évangéliques crient quant à eux à l’arnaque. Cela coïncide également avec les accusations d’arnaques proférées envers Dieunedort Kamdem au Cameroun. Impliqué dans un scandale financier au cours duquel Dieunedort Kamdem promettait à ses fidèles de faire multiplier leurs dos, le Canada servirait en réalité de refuge au pasteur qui est recherché au pays pour ce méfait.

Mis au courant de cette situation, les autorités canadiennes auraient immédiatement suspendues toutes les activités de Dieunedort Kamdem comme le révèle ce journaliste canadien amusé mais aussi époustouflé par les manigances de Dieunedort Kamdem.

 

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè