Les 21emes jeux universitaires à Maroua, c’est lancé!

Les 21emes jeux universitaires à Maroua, c’est lancé!

La célèbre fête annuelle des universitaires, les Jeux Universitaires, a débuté le vendredi 03 mai à Maroua, où tous les athlètes universitaires du Mboa se sont retrouvés pour cette édition après Bambili 2017. Toute la vingtaine d’institutions supérieures publiques et privées attendue est arrivée sur place. Celles-ci se mesureront sur une quinzaine de disciplines sportives individuelles et collectives, dans une ambiance folle et marquée par une forte activité culturelle. La grande innovation cette année c’est la participation des institutions universitaires du Nigeria et du Tchad.

La fête fut belle lors de la cérémonie d’ouverture. Sourires et émotions étaient au rendez-vous pour tous. Mais, l’expérience ne sera certainement pas la même pour tous les athlètes. Effectivement, si les new new viennent avec les yeux qui brillent et la musique des fans clubs plein la head, les anciens eux, sont là pour leurs objectifs phares, la médaille en Or accompagnée du jeton de présence et des primes.

En ce qui concerne les institutions, les objectifs sont également élevés, notamment pour ce qui est des Universités d’Etat. Pour preuve, les ambitions du recteur de l’Université de Douala sont pour cette année de faire au moins le bilan de l’an dernier soit 14 étoiles en Or.

Mais, il ne faut pas forget qu’il s’agit des jeux donc il faut s’amuser. Et pour ce faire, plusieurs sites ont été aménagés, notamment sur le campus de l’université de Maroua à Kongola-Djourgouf-Kodeck. Pour le reste, les mesures de sécurité ont été renforcées, tandis que la ville de Maroua s’est mise sur son 31 pour accueillir les délégations qui viendront des autres villes du pays, ainsi que du Nigeria et du Tchad.

Yvan MBENDE SOM

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè