Le gouvernement suspend Vodafone Cameroun pour défaut de licence!

Le gouvernement suspend Vodafone Cameroun pour défaut de licence!

Les mauvais jours sont loin d’être passés pour Vodafone Cameroun. Après le bad buzz sur les 3 cadres de la structure recherchés pour blanchiment d’argent et financement du terrorisme, c’est maintenant au tour de la structure en elle-même de subir la foudre de l’Etat camerounais.

En effet, celui que nous vous avions annoncé comme (en réalité) un revendeur de DATA (et non un opérateur téléphonique), se retrouve dans les mailles du Minpostel (Ministère des Postes et Télécommunications). Au coeur de la polémique, le titre d’exploitation de Vodafone Cameroun, qui ne serait pas valide. Comme quoi au Ndolèland, on s’attèle aussi à faire respecter la « loi ».

« Il y a quelques jours, la ministre des Postes et Télécoms (Minpostel), Minette Libom Li Likeng, a enjoint l’Agence de régulation des télécommunications (ART) de retirer le titre d’exploitation délivré à la société Northwave Sarl, lequel titre transitoire a permis à Afrimax Group d’absorber cette entreprise camerounaise pour créer le FAI Vodafone Cameroun.

Au ministère des Postes et Télécoms, pour justifier cette décision de suspendre les activités de cet opérateur, l’on invoque la loi régissant les modalités d’établissement et/ou d’exploitation des réseaux et des fournitures des services de communication électronique soumis au régime de l’autorisation au Cameroun, qui stipule que les titres d’exploitation sont personnels, incessibles et ne confèrent aucun droit d’exclusivité.

Par conséquent, soutient-on dans ce département ministériel, Northwave Sarl, qui a été absorbé par Afrimax Group, ne saurait mettre son titre d’exploitation à la disposition de la nouvelle entité qu’est Vodafone Cameroun.

Pour la ministre Libom Li Likeng, qui a eu des discussions infructueuses avec les responsables de Vodafone Cameroun au cours des derniers mois, ce FAI doit introduire une demande de licence en bonne forme dans ses services, et payer un ticket d’entrée conséquent, en vue de fournir la 4G LTE aux populations. » Investir au Cameroun

Depuis le 14 septembre au soir, Vodafone Cameroun ne fournit plus de services DATA à ses clients. Ses activités sont purement et simplement suspendues. Malgré la grande frayeur qu’inspire cette mauvaise nouvelle, entraînant de nombreux et intelligents jeunes Kmers au chômage et de nombreux clients dans le ndem, nous gardons encore espoir que les choses puissent s’arranger rapidement pour cette entreprise. le gouvernement semble avoir laissé une porte « légale » ouverte et le message du DG de Vodafone Cameroun nous laisse encore croire en cet espoir résolument 237!

«Cher client, pour des raisons indépendantes de notre volonté, notre service est temporairement suspendu. Nos équipes travaillent pour apporter une solution au plus tôt. Nous vous présentons nos sincères excuses pour le désagrément engendré.», informe Antoine Pamboro, le DG de Vodafone Cameroun.

……………………………
Nos derniers articles avec « Vodafone Cameroun »

 

Share!Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on Tumblr0Share on Reddit0Share on StumbleUpon0Email this to someone

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè