L’application mobile « Quickhome » vous dit où trouver du gaz domestique au Ndolèland

Informer la population ndoléaise sur la disponibilité du gaz domestique, évitant les wakas inutiles dans toute la ville, telle est la mission que le jeune Michael Chirmeni s’est donnée.

« En effet, à mes heures libres, j’aidais un oncle à vendre son gaz. Et chaque jour plus de 20 personnes venaient demander s’il y a tel ou tel type de gaz. Au bout de deux mois, j’ai constaté que la recherche du gaz domestique était une préoccupation majeure. Je pensais que c’était seulement un problème de Yaoundé mais quand j’ai contacté mes amis à Douala et dans les autres villes, ils m’ont également révélé que dans leur[s] différente[s] ville[s], la recherche du gaz est une préoccupation majeure. C’est pour répondre à ce besoin que j’ai créé l’application Quickhome », affirme  Michael Chirmeni, Doctorant en informatique à l’université de Yaoundé I.

Conçu depuis 2015, il a fallu attendre janvier 2017 pour que Quickhome soit fonctionnel. Afin d’assurer un bon service pour les utilisateurs de cette application, Quickhome propose un formulaire aux points de vente permettant de mettre à jour leur[s] stock[s].

Quickhome est disponible gratuitement sur la Play store, Après installation, l’utilisateur doit renseigner ses informations personnelles avant de pouvoir utiliser l’application.

Quickhome offre la possibilité à l’utilisateur de pouvoir choisir un type de gaz et rechercher automatiquement le point de vente le plus proche. Dans le cas où il n’y a aucun point de vente proche du client, le système lui permet de faire une recherche avancée où il sera fixé sur le quartier voir même le secteur où il peut trouver son produit. Aussi, l’application permet de faire des réservations de tout type de gaz domestique avant tout déplacement afin d’éviter de mauvaises surprises.

Selon Micheal Chirmeni, l’application comptabilise actuellement plus de 360 utilisateurs.

Pour le moment Quickhome ne peut qu’être enjoy par les habitants de Ngola. Mais le jeune informaticien work afin que l’ensemble de la population du 237 puisse en bénéficier.

Share!Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on Tumblr0Share on Reddit0Share on StumbleUpon0Email this to someone

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè