L’Afrique a enfin son empreinte digitale sur le net : [.africa]

L’Afrique a enfin son empreinte digitale sur le net : [.africa]

Il a fallu wait 32 ans après la création du premier nom de domaine internet, .com, pour que notre Afrique pose aussi son empreinte sur les noms de domaine web.

Le 10 mars 2017 restera une date historique dans le monde du numérique africain. Ce jour-là l’union Africaine (UA) annonçait officiellement le lancement du domaine: .africa.

nom de domaine africa

« Le nom de domaine sera disponible à partir de juillet 2017, mais les Africains qui souhaitent l’utiliser peuvent d’ores et déjà introduire une demande » expliquait la présidente de la Commission de l’UA, la Sud-africaine Nkosazana Dlamini-Zuma, lors d’une conférence de presse à Addis Abeba, en Éthiopie, au siège de l’UA, avant d’ajouter « Avec .africa, je dirais que l’Afrique a enfin son identité numérique », cette identité numérique qui permettra sûrement aux entrepreneurs africains d’être plus visibles sur internet.

L’acquisition du .africa entre dans le programme de développement de l’UA qui compte augmenter de 10% le taux assez faible (22%) de la population subsaharienne ayant accès à internet.

Bonne nouvelle également sur le plan financier, le .africa ne coûtera que 18 dollars soit un peu moins de 11 000 Francs CFA, alors que l’enregistrement d’un site sur un domaine national peut coûter jusqu’à 250 dollars dans certains pays d’Afrique.

Share!Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on Tumblr0Share on Reddit0Share on StumbleUpon0Email this to someone

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè