Cinoch | L’acteur béninois Djimon Hounsou interprétera le Dr Denis Mukwege

Cinoch | L’acteur béninois Djimon Hounsou interprétera le Dr Denis Mukwege

L’histoire et l’incroyable parcours du Dr. Denis Mukwege, connu en tant que l’homme qui « répare » les femmes, sera adaptée prochainement au cinéma et l’acteur choisi pour incarné le Dr Denis Mukwege est l’acteur hollywoodien d’origine béninoise Djimon Housoun.

Malgré deux nominations aux Oscars, c’est son ndolo avec la star de télé-réalité Kimora Lee Simmons entre 2007 et 2012 qui aura fait grimper la côte de Djimon Housoun auprès du grand public. Depuis la séparation du couple, l’acteur béninois continue de faire son bout de chemin à Hollywood suivant sa ligne de conduite depuis le début de sa carrière: calmement mais sûrement. On l’a see dans des blockbusters tels que Les gardiens de la galaxy (2014), La légende de Tarzan (2016) ou encore Furious 7 (2015) etc.

Son prochain grand défi sera d’interpréter le médecin congolais Denis Mukwege dans le biopic « Panzi« , nom de l’hôpital dans lequel ce dernier accueille ses patientes. Couronné au courant de ce mois d’octobre Prix Nobel de la paix 2018 pour son travail auprès des femmes victimes de viol de guerre en RDC, la life du Dr. Mukwege a changé le jour où il a décidé de se consacrer pleinement à ces femmes à qui la guerre aura tout pris, même leur intimité.

Le tournage est prévu pour l’année prochaine.

Credit Photo: Maud Salomé Ekila

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè