La marque de luxe Gucci commercialise nos tchakas à 250.000FCFA

La marque de luxe Gucci commercialise nos tchakas à 250.000FCFA

Sandales à brides bouclées en caoutchouc, 390€ : cette description et ce prix correspondent bel et bien à nos très célèbres Tchakas encore appelés Tchantchous ou Matanga dans certains milieux. Le créateur italien Gucci connu pour ses prix exorbitants proposent nos Matangas à sa clientèle pour la « modique » somme de 250.000Fcfa.

gucci3Gucci2

Lorsqu’on sait que les matangas sont très souvent portés par les ouvriers de chantier, pousseurs ou encore cultivateurs en raison de leur solidité, on ne peut s’empêcher de trouver le prix de vente des Tchakas made by Gucci très ironique. Comme quoi c’est nous-mêmes qui ne savons pas estimer la valeur de nos choses.

Petite astuce pour toute personne voulant posséder une Matanga Gucci à un prix abordable: Se rendre dans un marché de la place, y acheter des tchakas (500Fcfa-1000Fcfa) + une boucle GG et se rendre chez le cordonnier du quartier avec la photo originale et lui donner des instructions claires et nettes (surtout ne pas oublier d’écrire GUCCI et non GUCCO à l’arrière de la sandale). Avec 2000Fcfa max, tout le monde peut mimba! 🙂

gucci5 gucci name gucci7 gucci4 gucci

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè