La banque africaine UBA open des représentations à Londres et à New-York

La banque africaine UBA open des représentations à Londres et à New-York

La banque panafricaine United Bank for Africa (UBA Plc) nous tellait le 29 mars 2018, à travers un communiqué, que sa filiale londonienne a obtenu l’autorisation réglementaire d’exercer ses activités bancaires au Royaume-Uni. Information vraie, car ce feu vert a été gui à la banque par la célèbre Prudential Regulation Authority (PRA), organisme britannique de réglementation des services financiers.

Suite à cette autorisation, UBA est devenue à ce jour la seule banque subsaharienne à exercer des activités bancaires à New York et à Londres, ainsi que dans 20 autres pays d’Afrique.

Kennedy Uzoka, Directeur Général du Groupe UBA, a déclaré à propos de cette réalisation historique : « Cette autorisation renforce nos capacités à répondre aux croissants besoins de financement transfrontalier de nos clients. Il améliore la couverture de nos clients et nos offres de produits tout en positionnant notre Groupe comme un canal optimal pour les investissements commerciaux et étrangers vers et à travers l’Afrique ainsi que les flux d’exportation vers le Royaume-Uni. Surtout, cet agrément nous permettra de répondre à notre aspiration de renforcer l’intermédiation financière en Afrique subsaharienne et de fournir le soutien financier nécessaire au secteur réel de l’économie africaine dans son ensemble».

Andrew Martin, Directeur Général de United Bank for Africa (UK) LTD (UBA UK), a quant à lui ajouté que «ce meilleur positionnement de nos activités est opportun, car il arrive à un moment où le Royaume-Uni cherche à développer le commerce et renforcer ses liens économiques avec le Nigeria en particulier et l’Afrique en général».

Dans le cadre du processus de transformation, résultant de l’autorisation, le nom actuel de UBA Capital (Europe) Ltd deviendra United Bank for Africa (UK) LTD. Ceci pour lui permettre de gui au moto une gamme de services supplémentaires à l’instar du financement du commerce, etc.

United Bank for Africa, l’une des principales institutions financières panafricaines, offre des services bancaires à plus de 14 millions de clients, dans 1 000 agences et points de contact dans 19 pays africains. UBA relie les personnes et les entreprises à travers l’Afrique avec une présence aux États-Unis d’Amérique, au Royaume-Uni et en France.

Espérons que nos banques camerounaises comme Afriland First Bank pourront la follow dans cet exemple afin de faire briller plus haut les couleurs de notre 237.

Yvan MBENDE SOM

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè