La 1rst vague des ordinateurs promis aux étudiants camerounais est enfin là!

Il a fallu du temps“ … pas pour avoir la bière de Kadji mais pour qu’enfin les ordinateurs promis aux étudiants arrivent au Cameroun.

Comme l’annonçait un communiqué signé le 21 décembre 2017 à Ngola par le Ministre de l’Enseignement Supérieur, le Pr. Jacques Fame Ndongo, la première vague d’ordinateurs est arrivée comme un cadeau de noël et sera livrée par le père noël en deux temps : les 40 000 premiers laptops sont arrivés le vendredi le 22 décembre 2017 et les 40 000  suivants arriveront le 24 décembre.

La fabrication du deuxième lot d’ordinateurs a déjà commencé et les livraisons se feront au fur et à mesure jusqu’à ce que les 500 000 ordinateurs promis en 2015 par le Chef de l’Etat soient entièrement livrés au Ndolèland.  Cependant, il est à noter que les ordis sont griffés: « PB HEV« , mis en évidence au dos des PC: PB Hev = « Paul Biya » « Higher Education Vision« .

 

Vous n’y croyiez plus en ces ordinateurs n’est-ce pas ? Mais « the question is… », comment va se faire le partage de ces ordinateurs ? Les 80 000 premiers ordinateurs seront d’abord distribués ou il faudra attendre la totalité des 500 000 laptops avant de les distribuer ?

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè