Focus | David Frank, Le Kmer qui a fait mal à L’Afrique A Un Incroyable Talent!!!

Focus | David Frank, Le Kmer qui a fait mal à L’Afrique A Un Incroyable Talent!!!

Né en 1988 à Doul la capitale des enjoys et de beaucoup de stars TCHOUAKET TCHOUAKET DAVID FRANK ou tout simplement David Frank (son nom d’artiste) est un auteur compositeur et interprète un peu méconnu de la grande Team 237.

Actuellement étudiant en  licence en assurance, à l’instar d’artistes émergeant comme Mr Leo, c’est dans une chorale qu’il a begin en 2004 avec le chant. Il peut dire aujourd’hui un grand merci à la chorale  Chœur  Saint Benoit de  Nkongsamba qui lui a beaucoup appris et où il a pu travailler sa voix.

2005 fut une année très importante pour le jeune David. Cette année-là il est séduit en 2005 par le son « Vivo per lei » d’Andrea Bocelli, qui était pour lui la meilleure chanson à cette époque-là. La même année, il fait un rêve dans lequel il joue de l’harmonica devant un grand public. Au réveil il a très vite fait de raconter son rêve à sa daronne qui a sa demande lui offrira son premier harmonica.

2007 fut l’année de la révélation, année où le jeune Frank a begin a tchop un peu le fruit de son talent vocal.  Découvert par un grand DJ de la Ville de Nkongsamba, après un concert organisé par sa chorale, DJ Collins décide de prendre le jeune choriste sous son aile et de le bring dans all ses cérémonies. Plus les cérémonies se suivent et s’enchainent, plus Frank prend confiance en lui et devient de plus en plus conscient de son talent. C’est ainsi qu’il décide de participer à différents concours de musique afin de faire connaitre son talent à l’échelle nationale.

Le CV artistique va alors begin à se remplir :

  • Lauréat de sa zone au concours  « mutziq star » en 2008, mais ne peut continuer l’aventure à cause de l’examen scolaire qu’il préparait.
  • Étoile d’or en 2009 lors d’un concours inter-scolaire organisé par le Groupe Talent Mboa ;
  • Meilleur Tenor en 2014 lors d’une compétition de chant lyrique au nom de NOCHACHO (la nuit du chant choral) dans la ville de Douala 
  • et Meilleur 3eme en 2016 lors la  compétition musicale  CREATIV dans la catégorie instrumentiste avec son harmonica.

Brulant d’envie de montrer à un public plus large de quoi il est capable il se lance en 2017 dans les compétitions internationales. Et fait un coup double : THE VOICE AFRIQUE FRANCOPHONE où il sort aux auditions  à l’aveugle. Et quelques mois après  L’AFRIQUE A UN INCROYABLE TALENT dans laquelle il sort en demi-finale.

C’est dans cette dernière compétition que le sang ndolè de Frank va chauffer et il va marquer le cœur de plus d’une personne en reprenant la célèbre chanson  « You raise me up» à l’audition, ce qui fera le tour des réseaux sociaux. Le jury constitué de Fally Ipupa, Angélique Kidjo et Claudia Tagbo ont reconnu le talent de l’enfant et lui ont fait un attalaku à la hauteur de son talent ndoléais.

Petit cadeau pour les membres du Jury qui ont eu le bonheur d’enjoy les mélodies de leurs songs lors de la la séquence harmonica que leur a offert le jeune Frank.

Confiant qu’il a un avenir brillant dans le monde de la chanson, David Frank nous réserve, semble t’il, encore de belles surprises. Il work actuellement sur deux singles et promet du très lourd. Fan de l’harmonica, il ambitionne aussi de faire connaitre un peu plus cet instrument musical peu célèbre au Ndolèland.

DAVID FRANK, une voix qui s’élève pour vous satisfaire… retenez ce nom et ce visage, vous entendrez parler de lui très souvent!

Partager cet article :

4 Commentaires

  1. Marko louisa
    8 mai 2018 at 10 10 58 05585 Répondre

    Ah oui il m’a séduit la première fois à une veillee de prière à la cathédrale j’en suis tombé sous le charme et j’y suis encore vas y doucement tu y arriveras thé time of god is the best mon cher binôme love you more

  2. Djamel
    8 mai 2018 at 13 01 39 05395 Répondre

    Très génial Fréro God est au contrôle et voit tous tes efforts. Courage et continue ainsi Un jour un jour n’a God go pay

  3. Jinette kana
    8 mai 2018 at 19 07 54 05545 Répondre

    Avec ta détermination et ton courage, tu iras très loin David . le monde entier t’attends. Félicitations une fois de plus pour ce grand pas.

  4. Boris tchami
    10 mai 2018 at 8 08 04 05045 Répondre

    Congratulation mon frere continu ainsi et tu sera le best tu es notre star je me souvien encor quand nous chantions a sainte jeanne d’arc avec pour maestro le grand Nahba et quand tu me disais en tanque maestro au coeur sain benoir un peut d’effort tu arrivera je n’ai pas pu te rattraper.mais une chause est sure frero tu sera le meilleur courage a toi

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè