Esclavage africain en Lybie: Yaya Touré s’insurge contre le « moutonnisme » !

Esclavage africain en Lybie: Yaya Touré s’insurge contre le « moutonnisme » !

C’est un reportage assez trash de la chaîne de TV américaine CNN sur le traitement réservé en Lybie à nos frères migrants, qui aura non seulement informé beaucoup de personnes, mais aussi révolté la quasi-totalité de la population noire africaine quant aux atrocités que subissent ces personnes, qui n’aspirent pas plus qu’à une vie supposée plus décente en Mbeng.

Alors que toute la communauté noire est en ébullition, des revendications sont formulées à l’endroit des organismes internationaux, des grèves et marches sont organisées en l’occurrence celle devant l’ambassade de Lybie à Paris, menée de front par l’activiste Kemi Seba mais aussi l’animateur antillais Claudy Siar.

Les populations ne sont pas en reste et pour une fois, comme un seul homme, on peut constater que l’Afrique noire toute entière est d’avis que cette atrocité devrait bolè rapidement. Bizarrement, depuis le début de ce scandale autour de cette traite négrière, ce trafic d’êtres humains, aucun dirigeant africain ne s’est vigoureusement prononcé, aucun dirigeant n’a effectué de sortie médiatique pour s’insurger publiquement contre ce que subissent les enfants de l’Afrique. En ce qui concerne les puissances occidentales pour qui nous sommes toujours les premiers à nous dévouer pour des causes justes, niet : Silence radio. C’est sûrement ce qui a poussé l’international ivoirien, Yaya Touré à prononcer ces quelques mots, qui veulent tout dire….

Vous avez marché pour Charlie hebdo, vous avez marché pour le bataclan, vous avez marché pour les catastrophes qui ont touché les continent autre que le vôtre. Les Africains sont touchés, L’esclavage sévit, aucun état à qui vous avez apporté votre soutien ne réagit. Apprenons à panser nos propres blessures avant celles des autres !!!

Apprenons une bonne fois pour toutes à balayer devant nos propres cours, personne ne le fera pour nous.

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè