Douala accueille BAO, le nouveau concept hype de vente de gros à bas prix!

Douala accueille BAO, le nouveau concept hype de vente de gros à bas prix!

Evaluée à plus d’1,3 milliard FCFA, l’enseigne Bao Cash and Carry, réalisation du groupe français Casino, offre plusieurs centaines de palettes de produits au public.

Située dans la zone industrielle de Bassa à côté de l’entreprise CHOCOCAM et implantée sur plus de 7500 m2, cette nouvelle enseigne vise avant tout une clientèle professionnelle c’est-à-dire des grossistes et revendeurs. Toutefois elle représente aussi une opportunité pour les particuliers qui ont envie de faire de bonnes affaires, ceux qui falla de bons produits, à l’unité et à prix bas.

Son principe est simple et clair : présenter aux visiteurs, des palettes de produits de gros à bas prix. C’est certainement pour cette raison que son Directeur Général, Laurent Bugeot, la décrit comme un concept de magasin-dépôt, du style de Métro en Europe, pour les Mbenguistes avisés. Un modèle économique qui existe déjà sous la forme qu’on lui connait… au marché Mboppi de Douala. Alors disons que les frenchies sont venus un peu nous moderniser tout ça!

Lors de la cérémonie de coupure du ruban symbolique présidée par le ministre du Commerce M. Luc Magloire Mbarga Atangana, le 28 mars 2018, Bao Cash and Carry réclamait fièrement 60% de produits locaux, pour la création de 1800 emplois… Au moins, fini le chômage et le nguémé pour beaucoup de Ndoléais!

 

Si l’affluence y est encore relativement faible, on peut dire que les choses avancent si l’on en croit le défilé des véhicules des entreprises Kmers dans le parking de cette enseigne. Et vu l’intérêt croissant des Kmers pour tout ce qui les rapproche un peu plus du dream de Mbeng, on ne doute point, que BAO devienne rapidement un des nouveaux coins hypes de la ville! D’ailleurs, le groupe prévoit d’open 9 autres magasins du style à travers le Mboa si ce coup d’essai s’avérait être un coup de maître!

Yvan MBENDE SOM

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè