Contrats validés et signés pour Seedorf et Kluivert, Mboma ne digère pas!

Contrats validés et signés pour Seedorf et Kluivert, Mboma ne digère pas!

Tout est maintenant officiel! Clarence Seedorf et Patrick Kluivert prennent officiellement fonction en tant qu’entraineurs de nos Ndolèlions.

Il était environ 2h10 ce vendredi matin quand les contrats ont été signés après plus de 6h de réunion pendant laquelle les hollandais et leurs agents, voulaient être certains de bien comprendre chaque ligne du contrat avant de le signer. Ce sera donc finalement 4 ans pour les hollandais à la tête de notre nat jusqu’en 2022 ayant comme objectifs à court terme de win la CAN 2019 (organisé par le Cameroun) . A moyen terme, de qualifier le Ndolèland pour la CAN 2021 et la Coupe Du Monde 2022.

Au micro du journal Jeune Afrique, l’ancien goléador du 237, Patrick Mboma a donné son avis sur les nouveaux sélectionneurs à qui il n’accorde pas trop de crédit :

« J’ai été étonné, et je ne suis pas le seul, car des Camerounais espéraient qu’on fasse confiance à un coach camerounais. Il a été question de Rigobert Song. Mon nom a même été cité, alors que je n’ai jamais été candidat ! Seedorf et Kluivert ont droit au plus grand respect. Mais ont-ils été choisis sur leurs noms ? Car Seedorf a une expérience d’entraîneur très limitée et Kluivert encore plus. Connaissent-ils le football africain ? À moins d’un an d’une CAN, cela peut être utile. Si on me demandait ma caution sur cette nomination, je ne la donnerais pas. Maintenant, attendons de voir…»

À peine les contrats signés, les deux techniciens s’envoleront ce soir encore vers l’Europe d’où ils prépareront la liste des joueurs sélectionnés pour le prochain match de septembre des Lions Indomptables.

Les maçons sont désormais au pied du mur, à eux de nous montrer de quoi ils sont capables.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè