CDM 2018 | Camair-Co assurera la vente exclusive des billets en Afrique centrale

CDM 2018 | Camair-Co assurera la vente exclusive des billets en Afrique centrale

Le 15 mars dernier, Mr Ernest Dikoum, Directeur Général de Camair-Co, faisait une déclaration ndolè à Douala. Il annonçait que la compagnie qu’il a la lourde responsabilité de diriger, avait été retenue comme agent commercial dans le cadre de la vente en exclusivité dans la sous-région Afrique Centrale des packages d’entrée aux stades et d’hébergement dans le cadre de la Coupe du Monde FIFA 2018, qui se tient en Russie au mois de juin prochain.

Un fait rendu possible grâce au partenariat signé entre la compagnie aérienne et le groupe Mondial Tours, un opérateur spécialisé dans le tourisme et la logistique qui bénéficie d’un contrat avec Match Hospitality, un associé privilégié de la FIFA qui détient l’exclusivité des droits liés à l’hospitalité de la Coupe du Monde de football jusqu’en 2022.

Les particuliers, groupes de personnes ou entreprises qui souhaitent accéder au package Match Hospitality et aller à la Coupe du Monde devront se rapprocher des agences Camair-Co et des compagnies de voyages qui seront agréées dans la sous-région.

« Une formation des agences de voyages sur la vente des packages du programme d’hospitalité a débuté depuis le jeudi 15 mars 2018. » nous rassure M. Dikoum avant d’expliquer « Il suffit juste de se présenter et toutes les dispositions seront prises. On aura un système relié à la centrale de réservation. Donc s’il y a un billet dans le stade qui est disponible, Camair-Co pourra le vendre à ses clients ainsi que les hôtels. »

« Les packages de Match Hospitality comprennent les tickets d’accès au stade, aux meilleures places. Ça vous donne droit au parking, un service de restaurant pendant trois heures avant le match, deux heures pendant le match et une heure après. Concrètement, vous avez six heures que vous passez au stade avec des repas, des boissons, des hôtesses, une animation. C’est la fête du football », détaille Mariama Diallo Sy, la présidente du groupe Mondial Tours et ancienne ministre du Tourisme de la Guinée.

Elle souligne toutefois que c’est la toute première fois qu’une société africaine détient un contrat pour ce type de partenariat avec la Fifa.

Se projetant un peu plus dans le futur et posant un œil sur la CAN 2019 qui se jouera dans le pays de Roger Milla, Mme Diallo Sy déclare:

« Camair-Co est entrain de prouver sa capacité à relever le défi. Il faut que nous montrions que les Africains peuvent faire aussi bien. Les Africains doivent se donner la main. On doit se demander comment faire pour que la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu au Cameroun se rapproche des normes internationales requises. Nous avons tous un rôle à jouer pour cela. Nous sommes prêts à accompagner le Cameroun dans l’organisation de la CAN 2019 ».

Après un bilan financier plus que positif pour l’année 2017, ce partenariat très stratégique signé avec le groupe Mondial Tours ne pourra que faire du bien à la Camair-Co sur le plan développement dans la sous-région et sur le plan des infrastructures. Petit à petit Camair-Co redeviendra une grande compagnie.

———————

Autres articles intéressants sur Camair-Co

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè