Camair-Co confirme son redécollage

Camair-Co confirme son redécollage

Il y a quelques mois le nouveau DG de notre Camair-Co nationale, Monsieur Ernest Dikoum, nous annonçait que plus de 200 000 people avaient été transportés en 2017 par la compagnie Kmer sur le réseau national. Ce qui correspond à un chiffre d’affaires de 1,2 milliard de francs CFA par mois (contre 400 millions de francs CFA mensuels 15 mois avant l’arrivée du nouveau DG).

Cette performance a été confirmée dans le bilan annuel présenté vendredi 24 novembre 2017 à Yaoundé par le DG lui-même. Selon ce dernier, exactement 235.686 people ont été transportés au cours de l’année passée. Ceci représente une augmentation de 94% du trafic passagers, de 27% du cumul de vols, et de 61% des ventes.

Selon l’Agence de presse africaine (Africantime) qui a gui cette info, en 2017, la Camair-Co a enregistré plus du double du trafic de l’année d’avant, avec moins de vols effectués grâce aux politiques «Le Cameroun d’abord» et «Cap sur le régional» et, avec une baisse du nombre des salariés, passé de 734 à 590.

Tout porte à croire que notre Camair-Co a de beaux jours devant elle pour l’année 2018. Vivement que ce genre de bilan positif dure, que la qualité de service s’améliore également partant du guichet de vente jusqu’aux hôtesses dans les avions, que les retards de vols ne soient plus monnaie courante, tout ceci pour qu’on ne se demande pas d’ici quelques mois et comme d’habitude au Mboa, « qu’est-ce qui n’a pas marché ? »

Yvan MBENDE SOM

——————–
Autres articles interessants sur Camair-Co

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè