Après avoir ask „Où est l’argent ?“ et menacé de démissionner, Hugo Broos s’excuse!

Après avoir ask „Où est l’argent ?“ et menacé de démissionner, Hugo Broos s’excuse!

Le ndamba, notre cache douleur au Ndolèland, nous a fait rêver il y a quelques semaines seulement lorsque nos valeureux Lions ont remporté la CAN Gabon 2017. Mais il n’a pas fallu wait trop longtemps pour se rendre compte que, même étant sacré Champion d’Afrique de football, la maladie de notre foot n’était pas prête de guérir.

Après notre première victoire contre la Tunisie en match amical sur le score de 1 – 0, un but d’Aboubakar, nous étions nombreux à croire que le Lion restera indomptable pendant longtemps, mais lors du second match amical contre la Guinée Conakry, la réalité de notre ndamba nous a tous rattrapés.

Que s’est-il réellement passé et comment expliquer cette défaite des Lions ? Le coach Broos s’est expliqué au cours d’une conférence de presse d’après-match, laissant entendre que la plupart des pbs de la nat tournent autour de la gestion des dos et une mauvaise organisation. Le ndem était high au point où même Oyongo Bitolo aka #Bibizaine avait été oublié à Bruxelles. Oui impossible n’est pas camerounais!

Sur Yaoundé, la sortie du Coach Broos a forcé les autorités de la Fecafoot à tenir une réunion d’urgence afin de constituer une commission d’enquête pour déterminer  les responsables de ce cafouillis légendaire qui règne depuis fort longtemps dans l’organisation des sorties des lions indomptables.

La situation qui a conduit aux déclarations de M. Broos est inacceptable. Nous avons la confiance du gouvernement, l’Exécutif ne laissera rien ni personne entraver ses actions et la mise en oeuvre de sa vision.

Ces déclarations de la Fecafoot cachait cependant un ressentiment de la part des dirigeants de cette institution qui estimaient que Hugo Broos pouvait trouver d’autres moyens moins « voyants » pour exprimer sa colère. C’est donc sans surprise que ce dernier, après une réunion avec le boss de la Fecafoot, s’est excusé d’avoir humilié le peuple camerounais par ses déclarations.

Difficile de ne pas croire que ces excuses soient le résultat d’une pression interne subie par l’entraîneur belge. On en vient à se demander qui humilie véritablement qui?

Avec la participation de Divine Niancy et Brenda Nono

Share!Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on TumblrShare on Reddit0Share on StumbleUpon0Email this to someone

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè