Alexa, la first poupée albinos est comot !

Alexa, la first poupée albinos est comot !

C’est en Afrique du Sud, pays de la diversité, que la 1rst poupée « guenguerou » verra le jour.

Créée par le model-photo et jeune entrepreneure originaire de Sainte-Lucie (Caraïbes) et résidant en Afrique du Sud, Mala Bryan, Alexa est une figurine aux cheveux afro blonds, aux sourcils de la même couleur et à la carnation pâle. Une jolie poupée albinos, qui a fait son apparition à l’occasion du mois de la sensibilisation des albinos au pays de Nelson Mandela.

Pour Mala, qui n’en est pas à son coup d’essai, c’était une façon pour elle de mettre en avant la diversité de la beauté et décrier le traitement infligé aux Albinos en Afrique.

“Alexa est vraiment importante pour moi parce que je crois qu’elle peut aider à créer une sensibilisation pour les albinos. Il y a tellement de choses qui se passent dans le monde les concernant et c’est maintenant le moment pour ceux qui ne savaient pas, de savoir”, dixit Mala Bryan dans une itw accordée au Huffington Post.

Credit Photo: Malavilledolls/Instagram

En espérant qu’elle sera aussi bien accueillie que la précédente célèbre collection de Mala, Les dolls noires de Malaville (des poupées aux cheveux afros et aux différentes nuances de peaux brunes), nous waitons avec impatience Alexa au Ndolèland, elle qui représente déjà ces magnifiques et épanouies Ndoléaises albinos que nous avons l’occasion de rencontrer tous les jours dans nos rues. La sensibilisation passe aussi par l’éducation de nos munas.

Share!Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on Tumblr0Share on Reddit0Share on StumbleUpon0Email this to someone

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè