Afrique du Sud | La 1ère école de sorcellerie en Afrique désormais open !

Afrique du Sud | La 1ère école de sorcellerie en Afrique désormais open !

Désormais, les apprentis-sorciers pourront exercer de  façon légale et même se targuer d’avoir un diplôme ès sciences en sorcellerie… sur le continent africain, mais pas… au Cameroun ! Du moins, pas encore.

Pendant que certains vont geindre et se plaindre d’une telle initiative, la nation arc-en-ciel semble, elle ne pas gérer les détails.  La première école de sorcellerie en Afrique est même placée sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur sud-africain. Elle aura pour mission de former des sorciers et leur délivrer des diplômes leur permettant ainsi d’exercer en toute légalité. Un détail qui semblait déranger le gouvernement, las de devoir combattre les apprentis-sorciers qui exerçaient jusqu’ici sans autorisation.

L’école de sorcellerie a officiellement open ses portes le 20 mars dernier et commencera à recevoir ses premiers étudiants cette année. Des formulaires d’inscription seront bientôt accessibles sur  le site de l’école. Dans cet institut de formation, outre des cours sur la magie noire, les apprenants recevront des cours sur la mathématique et les sciences physiques. Entendons ici, que les candidats seront de vrais sorciers doter de dons surnaturels, qu’on leur apprendra à mieux exploiter pendant cette formation. Donc avis aux sorciers de « bouche », le kongossa et la grande gueule même s’ils impliquent une forme de sorcellerie, ne constituent en aucun cas une condition valable pour être admis dans cette école « très particulière ».

Eh bien, si en Europe, il existe des institutions où l’on enseigne les sciences métaphysiques ou la magie blanche, il était peut-être temps que les africains prennent les choses en main et nous arrêtent ce gaspillage de talent, négativement mis à profit pour faire du mal à leurs semblables !

Alors, chers Ndoléais, que pensez-vous de cette « nouveauté », qui fait déjà jaser les médias internationaux ? Devrions-nous l’encourager ou vigoureusement la combattre?

Share!Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on TumblrShare on Reddit0Share on StumbleUpon0Email this to someone

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè